Vivre son quatre-heures en famille !
Le Théâtre Outremont présente le dimanche après-midi une programmation famille dans toutes les disciplines des arts de la scène ainsi qu’en cinéma afin de faire découvrir au public, les meilleures productions en circulation. Voici un rappel des prochains spectacles.
Les fables de la patère
Musique pour les 5 à 9 ans, le 29 janvier à 16h (55 minutes), avec à la mise en jeu, les « musiciens-orchestre et spécialistes de l’hybride », Pierre Labbé aux vents, Nicolas Letarte aux percussions et Alexis Dumais au piano.
Jazz, musique actuelle et musique de cirque, théâtre d’objets et d’images, Les Fables de la patère est un spectacle tout à fait singulier, éclaté, à l’imagination débridée, hautement éblouissant et surtout pas banal. On y rencontre, entre autres, un surprenant petit chaperon rouge, un ogre absolument rocambolesque, les très « étonnants et clownesques » frères Sarrau et leur brancardée, un pêcheur et… son lac ainsi que les tic-tacs d’un homme-cadran.
Le club des crocodiles
Un film allemand pour les 6 à 12 ans réalisé en 2009 par Christian Ditter , et projeté en version française le 12 février à 16h (96 minutes). Grand classique du FIFEM (Festival international du film pour enfants de Montréal), ce film a gagné le prix Place aux Familles de l’édition 2010
Hannes rêve de faire partie du Club des Crocodiles. Pour y arriver, il devra surmonter une difficile épreuve et risquer sa peau. Par chance, il sera sauvé par Kai, un jeune handicapé qui aimerait bien lui aussi être admis dans le club.
Mais voilà que cette bande de jeunes aventuriers n’a aucunement envie de s’encombrer d’un infirme qui pourrait les ralentir dans leurs élans. Lorsque Kai sera témoin d’un vol armé, il parviendra enfin à se faire accepter des Crocodiles, qui ne souhaitent rien d’autre que de percer le mystère et mettre la main sur ces malfrats. (À suivre le 26 février…)
(M.J.-F.)
(Source: Théâtre Outremont)