Le Hockey MRO reçoit Grenoble
« Les trois matchs de mardi soir ont vu les Pee Wee grenoblois (11-12 ans) remporter toutes les manches. Mais nos jeunes du Hockey MRO se sont battus et ont certainement appris », explique Frédéric Lévesque, un bénévole.
Organisé depuis des années par Antoine Sangiorgio, coordonnateur des Brûleurs de Loups de Grenoble, ces échanges culturo-sportifs permettent à des jeunes de Mont-Royal et d’Outremont d’accueillir des jeunes hockeyeurs de France et de confronter leurs stratégies.
Les sports d’hiver auront fait l’histoire sportive de Grenoble puisque la ville a été l’hôtesse des Jeux olympiques d’hiver en 1968. Cette olympiade nous a permis de découvrir Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or en ski alpin.
« Quand ils ne jouent pas, les jeunes visitent, reprend Frédéric Lévesque. Au Centre Bell, ils ont assisté à une pratique des Pingouins de Pittsburgh et visité le Temple canadien de la Renommée. Ils auront trois autres matchs dont deux face au Collège Stanislas et un contre le Collège Notre-Dame. »
Les trois équipes grenobloises iront cette fin de semaine dans la région de Québec. L’une d’entre elles participera au tournoi de Québec avant de rentrer en France le 20 février prochain.