Ainsi va la vie…
Un beau soleil brille aujourd’hui et je vois l’eau qui coule, goutte à goutte, de mon toit. OMG, serait-ce le printemps? Non, non, c’est seulement un rappel pour me dire que je n’ai pas fait poser mes gouttières et qu’il faut justement que je m’occupe de ça au printemps…
Comme on dit: Ainsi va la vie…
Quand on me demande: Avez-vous terminé vos travaux? Je réponds toujours que ça dépend de ce qu’on entend par terminer…
Pour l’instant on manque de chauffage dans notre cuisine, mais on crève de chaleur dans nos chambres, on a six belles chaises de salle à manger, mais pas de table, et il reste des fils électriques qui pendouillent des plafonds en attendant que je me décide pour les fixer !
Comme on dit: Ainsi va la vie…
Je n’ai peut-être pas terminé mes travaux de rénos, mais mon amie Marie-Josée et moi avons bel et bien terminé notre livre » Les recettes du Kiosque de limonade »
Nous en sommes très fières et il sera en librairie dès le 9 mai aux Éditions Trécarré! Après un automne et un début d’hiver à écrire mes recettes, à mettre les gâteaux tout beaux pour leurs séances photos, à passer à travers plusieurs corrections, je croyais bien prendre un plus long congé, mais devinez sur quoi j’ai recommencé à travailler? Le Kiosque de limonade Édition 2012!
Comme on dit: Ainsi va la vie…
Je ne sais pas si vous avez de nouveaux amis comme moi, mais les miens mangent mes poubelles et même « ma » poubelle! Ils semblent trouver mes résidus fort intéressants. Mon mari s’est donc proclamé exterminateur d’écureuils, mais avec un succès plutôt mitigé… Disons que son orgueil de chasseur en prend pour son rhume.
Je vous passe les détails, je préfère ne pas être mêlée à ses pratiques pas très catholiques. Pendant que je vous écris ces lignes, mon nouvel ami à poils me fixe à travers la fenêtre en mangeant une tranche de pain, disons-le, moisie. Pourvu qu’il ne se plaigne pas du rapport qualité/prix de mes ordures, je crois bien le laisser faire. Cela m’évite au fond de faire du compostage !
Comme on dit: Ainsi va la vie…
Cette semaine, mon mari a trouvé, dans son ordinateur, des photos de nos filles lorsqu’elles étaient toutes petites. Mon coeur se serre chaque fois que je les regarde…. Où sont passées les couches, la suce, la bonne odeur d’un bébé qui vient de se réveiller avec ses joues toutes rouges et tous ces bisous qu’on leur donne et qu’ils acceptent sans rien dire ? Je suis certaine que, tout comme moi, vous trouvez que le temps passe trop vite…
Comme on dit: Ainsi va la vie…
Ma grand-maman est décédée dans son sommeil il y a quelques jours. Je l’aimais et l’admirais beaucoup, elle avait une belle philosophie de la vie. Dire que je jouais aux cartes avec elle à Noël… Je lui souhaite de bonnes parties de cartes au paradis, elle aimait tellement ça!
Comme on dit: Ainsi va la vie…
La vie, la mort, les rénos, les kiosques de limonade, les enfants qui vieillissent, les écureuils effrontés; ce sont toutes ces petites choses qui nous permettent de nous sentir vivants. La vie est faite ainsi…
Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié pour une recette. Que diriez-vous d’une recette que ma famille a adorée et que, par le fait même, mon ami écureuil n’a pu goûter?
Pennes à la saucisse italienne
– 1 paquet de penne cuits al dente (garder 1/2 tasse d’eau de cuisson des pâtes) – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 1/2 lb de chaire de saucisse italienne (Les saucisses au fenouil de l’épicerie Milano sont super bonnes!) -2 grossses gousses d’ail hachées -1 c. à thé de graines de fenouil broyées -1/4 c. à thé de piments chili broyés -1 tasse de vin rouge -2 c. à soupe de pâte de tomate -1/2 tasse de crème 15% -1 1/2 de petits pois congelés -1/2 tasse de fromage pécorino râpé et un peu plus pour les amateurs (comme moi!) -sel et poivre du moulin
Cuire les pâtes dans l’eau salée. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson.
Entre temps, faire sauter la chaire de saucisse dans une poêle, en la défaisant à la cuillère de bois, environ 5 min à feu moyen-fort. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle, faire sauter à feu moyen l’ail, le fenouil et les piments chili broyés 1 minute seulement. L’idée, c’est de dégager les arômes sans brûler l’ail.
Déglacer la poêle avec le vin rouge et porter à ébullition 2 minutes en grattant le fond de la poêle à la cuillère de bois .
Ajouter la pâte de tomate et bien brasser.
Ajouter la chaire de saucisse, la crème 15%, les pâtes, l’eau de cuisson des pâtes, les pois congelés, le pécorino, le sel et le poivre.
Bien mélanger le tout et servir immédiatement dans des bols à pâtes chauds! Ajouter du pécorino à votre goût.
Miam! Ça me donne faim!