Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
18:16 3 mars 2020 | mise à jour le: 3 mars 2020 à 18:24 temps de lecture: 2 minutes

Un possible cas de COVID-19 sous investigation à Pointe-aux-Trembles

Un possible cas de COVID-19 sous investigation à Pointe-aux-Trembles
Photo: Capture d'écran Google Map

Une personne présentant des symptômes similaires à ceux du COVID-19 a subi des tests au CLSC de l’Est-de-Montréal, à Pointe-aux-Trembles, mardi (le 3 mars).

Les résultats peuvent mettre «jusqu’à deux jours pour se révéler», précise Christian Merciari, du service des communications du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est de l’île.

Il s’agit d’une procédure habituelle et il n’y a pas de raison de s’inquiéter, selon lui.

On ignore l’état de santé de ce patient ainsi que l’endroit où il se trouve en quarantaine préventive en raison de l’obligation de confidentialité concernant les informations personnelles.

Le CLSC a été fermé durant quelques heures. Cette décision aurait été prise par une employée. Les services ont repris normalement après que des mesures habituelles de désinfection ont été mises en place afin d’éviter la contamination. M. Merciari n’a toutefois pas voulu rentrer dans les détails.

Au Québec, en date du 3 mars, la Direction de la santé publique fait état d’un cas d’infection confirmé, une femme revenant de l’Iran admise à l’Hôpital de Verdun la semaine dernière, 7 personnes sont sous investigation et 203 analyses se sont révélées négatives.

Quatre établissements ont été identifiés pour recevoir les cas de COVID-19 au Québec, soit le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital général juif à Montréal ainsi que le CHU de l’Université Laval et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Articles similaires