Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
15:01 10 mars 2021 | mise à jour le: 10 mars 2021 à 15:04 temps de lecture: 2 minutes

Retour incertain de la navette fluviale  

Retour incertain de la navette fluviale  
Photo: Archives/Métro MédiaLa navette fluviale a été inaugurée à l'été 2019.

Il est encore trop tôt pour dire si la navette fluviale qui doit relier Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal sera mise à l’eau à l’été 2021, a laissé savoir Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles.

Lors de la période de questions de la séance du conseil d’arrondissement du 9 mars, deux citoyens se sont enquis du retour prochain de ce service de navette annulé en 2020 en raison de la crise de la COVID-19.

Mme Bourgeois a répondu être en pourparlers avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le gouvernement du Québec à cet effet.

«On espère que la navette reviendra. Plusieurs éléments sont pris en considération», a-t-elle évoqué.

Inaugurée en 2019, la navette avait dû être annulée l’été passé. La ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, avait indiqué que la configuration de la navette ne permettrait pas une distanciation physique suffisante pour assurer la sécurité des passagers.

La navette fluviale relie le Vieux-Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal, permettant aux passagers d’atteindre leur destination en près de 30 minutes. À l’été 2019, presque 60 000 passagers avaient utilisé le service.

Récemment, la Ville de Montréal a annulé la navette fluviale reliant la Promenade Bellerive et l’Île Charron à Longueuil en raison de la situation sanitaire.

Articles similaires