Montréal
17:19 22 mars 2021 | mise à jour le: 22 mars 2021 à 18:48 temps de lecture: 2 minutes

Une SQDC à Pointe-aux-Trembles d’ici la fin de l’été

Une SQDC à Pointe-aux-Trembles d’ici la fin de l’été
Photo: Archives/Métro MédiaLa succursale ouvrirait ses portes d’ici la fin de l’été.

Une succursale de la Société québécoise de cannabis (SQDC) devrait ouvrir ses portes à Pointe-aux-Trembles d’ici la fin de l’été. Il s’agira du seul point de vente à l’est de l’avenue Papineau.

La SQDC a confirmé avoir signé un bail pour un local situé au 12910 rue Sherbrooke Est.

«Le point de vente aura le même design d’intérieur que les autres succursales. De plus, les clients y retrouveront les mêmes produits que partout ailleurs au Québec», précise Fabrice Giguère, conseiller en communication et porte-parole de la Société québécoise du cannabis.

À Montréal, une nouvelle succursale a ouvert en décembre sur l’avenue du Mont-Royal. Un autre point de vente avait ouvert ses portes près du métro Papineau en novembre, devenant celui situé le plus à l’est de l’île.

Depuis le lancement des SQDC en octobre 2018, la majorité des succursales montréalaise sont situées dans le centre de l’île, à l’exception d’un point de vente situé à Pointe-Claire.

Une croissance soutenue pour la SQDC

Selon M. Giguère, la société aurait constaté une augmentation remarquée de ses ventes dans les premières semaines de la pandémie au printemps 2020, mais elles seraient rapidement revenues à une croissance normale.

Il ajoute que la société connaît une augmentation constante de ses ventes depuis la légalisation du 17 octobre 2018. Les ventes en ligne auraient aussi connu une croissance progressive. «Nous ne disposons pas de données probantes pour déterminer si une portion de cette croissance est attribuable à la COVID-19», soutient-il.

Articles similaires