Le Plateau-Mont-Royal
13:42 17 décembre 2020 | mise à jour le: 17 décembre 2020 à 13:42 temps de lecture: 2 minutes

C’est bientôt l’ouverture de la SQDC de l’avenue du Mont-Royal

C’est bientôt l’ouverture de la SQDC de l’avenue du Mont-Royal
Photo: Chloé MachillotSQDC avenue Mont-Royal

Une nouvelle succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira mardi 22 décembre prochain sur l’avenue du Mont-Royal.

Cette boutique, la 56ème de la SQDC au Québec, offrira les mêmes produits dérivés du cannabis que les autres. Elle sera située au 1037 avenue du Mont-Royal Est, non loin de la place des Fleurs-de-Macadam.

Son emplacement a été choisi afin de répondre à une demande observée dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, tout en respectant la distanciation réglementaire avec les établissements scolaires alentours.

Les succursales de la SQDC étant considérées comme un service essentiel, elles ne sont pas concernées par la fermeture temporaire récemment annoncées par le gouvernement.

L’achat en ligne reste toutefois préconisé, avec une possibilité de livraison le jour-même à Montréal.

Cannabis et confinement

La SQDC a connu une vive expansion cette année. Questionné quant à l’impact de la pandémie sur les ventes de cannabis, son porte-parole Fabrice Giguère demeure prudent : «On a effectivement vu une augmentation des ventes dans les premières semaines de la pandémie, mais on est revenus à un taux normal depuis. Il faut dire qu’on était déjà en pleine croissance alors il est difficile de savoir si nos ventes sont attribuables à notre expansion ou à la pandémie.»

Il ajoute que les achats faits auprès de la SQDC sont toujours anonymes, ce qui rend encore plus difficile de tirer des conclusions sur les ventes.

Entre le 29 mars et le 20 juin 2020, la SQDC a réalisé des ventes de 110,4 M$. Elle a dégagé un profit de 9,7 M$, soit une augmentation de 8,4 M$ par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Cette somme est entièrement remise au gouvernement.

Articles similaires