Le Plateau-Mont-Royal
18:01 11 novembre 2020 | mise à jour le: 11 novembre 2020 à 19:24 temps de lecture: 2 minutes

Une Société québécoise du cannabis sur Mont-Royal

Une Société québécoise du cannabis sur Mont-Royal
Photo: Jason Paré/MétroLa nouvelle SQDC sur Le Plateau sera située au 1037 avenue du Mont-Royal Est.

Deux ans après sa création, la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira une première succursale sur l’avenue du Mont-Royal.

Selon un tweet publié sur le compte officiel de la société d’État, la succursale ouvrira d’ici quelques semaines dans un local de la rue commerciale, à l’intersection de l’avenue Christophe-Colomb. Elle occupera l’espace laissé vacant depuis le déménagement récent de la boutique de vêtements NEON.

La nouvelle SQDC sera adjacente à la boutique Prohibition, spécialisée dans la vente d’articles de fumeurs, dont les narguilés et les pipes de verre. Cela devrait attirer une clientèle additionnelle, croit l’un des employés questionné par Métro.

Le local est actuellement en rénovation. Une grande bâche brune recouvre la vitrine de l’édifice.

Ni la Société québécoise du cannabis ni la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal ont répondu à nos demandes d’entrevue avant la mise en ligne de cet article.

Par ailleurs, la SQDC exploite six succursales à Montréal. La dernière en date, dans le Village gai, près du métro Papineau, a ouvert ses portes récemment. C’est le point de vente le plus à l’est de la ville.

Entre le 29 mars et le 20 juin 2020, la SQDC a réalisé des ventes de 110,4 M$. Elle a dégagé un profit de 9,7 M$, soit une augmentation de 8,4 M$ par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Cette somme est entièrement remise au gouvernement.

Articles similaires