Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Vol qualifié dans une pharmacie de Montréal-Est

Le vol est survenu samedi. Photo: Archives/Métro Média

Une employée de pharmacie a été blessée lors d’un vol qualifié survenu samedi dans un établissement de Montréal-Est. Les suspects auraient volé des médicaments et de l’argent avant de s’enfuir.

Un appel a été logé au 911 vers 17h10 concernant l’évènement. Selon les premières informations obtenues par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), deux ou trois suspects seraient entrés samedi dans la pharmacie située sur la rue Notre-Dame, près de la rue Dubé.  Ils auraient ensuite forcé des employés à se coucher au sol et les auraient attachés, explique le porte-parole du SPVM Julien Lévesque.

Une employée aurait subi des voies de fait et aurait été blessée au haut du corps par un objet tranchant. La victime a par la suite été transportée en centre hospitalier pour y soigner ses blessures mineures. Sa vie serait hors de danger.

Les voleurs auraient pris des médicaments et de l’argent avant de prendre la fuite. Un support psychologique a été offert aux victimes.

L’enquête est toujours en cours. Les personnes ayant de l’information concernant cet événement peuvent contacter Info-Crime de façon confidentielle et anonyme au 514-393-1133, ou composer le 911.

Hôtel de Ville

La pharmacie où a eu lieu le vol qualifié se trouve dans le même édifice que l’Hôtel de Ville de Montréal-Est.
Le maire de la ville, Robert Coutu, assure que des efforts vont être faits pour assurer la sécurité de tous les employés de l’hôtel de ville, ainsi que des employés, propriétaires et locataires de l’immeuble.

M. Coutu précise que des travaux de réfection de l’hôtel de ville ont récemment été amorcés. Il serait d’ailleurs déjà prévu d’installer des caméras de surveillance et de faire un contrôle plus serré des entrées et des sorties.

« On va améliorer notre système d’autosurveillance, et de contrôle à l’interne ».

Le propriétaire de la pharmacie n’a pas souhaité commenter les événements.

Articles récents du même sujet