Soutenez

Montréal sous le choc après l’attaque gratuite contre une fillette de 10 ans

Une voiture de police noire du SPVM
Photo: Josie Desmarais/Métro

L’histoire de la jeune fille de 10 ans fait beaucoup réagir au lendemain de la violente agression qu’elle a subie en pleine rue hier dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.

L’événement est survenu vers 11h30 sur le boulevard du Tricentenaire, près de la rue Notre-Dame.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit avoir arrêté un individu de 21 ans à la suite de l’agression. Les enquêteurs envisageraient l’hypothèse de problèmes de santé mentale.

De nombreuses réactions

Plusieurs personnes ont manifesté leur colère et leur appui à la famille à la suite de cet événement, y compris la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

«On n’a pas beaucoup d’information, mais sur la base, c’est troublant. Évidemment, on veut avoir des informations supplémentaires sur cette attaque inacceptable. Je n’ai pas beaucoup de mots pour être honnête parce que c’est choquant, ces images-là. Bien sûr, mes pensées vont avec [la victime], qui a subi cette attaque sauvage. J’envoie tous mes mots de rétablissement à cette famille», a-t-elle mentionné en marge d’un point de presse en compagnie du directeur sortant du SPVM.


Une version antérieure de cet article mentionnait l’identité de la victime. Une ordonnance émise par la cour nous empêche désormais de divulguer ces informations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.