Soutenez

Un projet de 106 logements sur l’avenue Broadway

Un aperçu du projet. Photo: Gracieuseté, Ville de Montréal-Est

La Ville de Montréal-Est prévoit accueillir un projet de 106 logements locatifs sur l’avenue Broadway. Un projet immobilier qui, selon la Ville, contribuera à redynamiser l’artère commerciale.

Le projet de 106 logements du Groupe Evoludev, promoteur et gestionnaire du projet, sera situé au 37, Broadway. Il se développera sur un terrain s’étendant du coin de la rue Prince-Albert jusqu’à l’ancienne Caisse populaire de Montréal-Est.

Les logements seront distribués sur six étages. Une partie du rez-de-chaussée de l’immeuble aura un usage commercial.

Le promoteur souhaiterait commencer la construction du projet vers juin 2023. La durée des travaux serait d’environ 18 mois, indique Mathieu Salvail, conseiller enjeux sociaux et acceptabilité sociale chez Groupe Evoludev.

Pour Nicolas Dziasko, directeur de la gestion du territoire et environnement à la Ville de Montréal-Est, ce projet correspond à la «stratégie de revitalisation» de l’artère Broadway.

«Si on veut faire revenir des commerces de proximité, ça nous prend une densité de population dans un rayon de 500m.»

La mairesse Anne St-Laurent ajoute que «discussions sont en cours» pour d’autres projets dans le secteur.

Des prix à déterminer

M. Salvail indique que la fourchette de prix des logements sur Broadway pourra être précisée à la fin des travaux, certains facteurs du projet étant encore indéterminés.

Il indique toutefois qu’une demande a été faite auprès de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) afin de bénéficier de subventions qui permettraient de louer une partie des logements du projet «à prix accessible». Le dossier serait à l’étude.

Stationnement

Le projet comptera 126 espaces de stationnement souterrains distribués sur deux niveaux.

Un total de 20 stationnements seront réservés à titre de stationnement municipal, afin de compenser en partie la perte de 36 cases extérieures acquises par le promoteur.

Celles-ci «n’étaient jamais utilisées à 100%», soutient cependant M. Dziasko.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.