Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Cinq représentations de printemps à la Station Vu !

Dans le cadre de sa programmation de mai à juin, Station Vu, cinéma de quartier, a projeté cinq films d’auteurs québécois.

La nouvelle présidente de l’organisme, Lorraine Ryan, tient à remercier tous ceux et celles qui se sont dévoués en tant que bénévoles pendant plus de deux ans. En effet, même avec la COVID qui sévissait, ce sont plus de 200 paniers de denrées qui ont été préparés à tous les lundis pour être remis aux familles dans le besoin. Lorraine souligne également l’étroite collaboration des dirigeants de la paroisse de Saint-Enfant-Jésus pour le prêt de leurs locaux. Présentement, Lorraine m’indique que son équipe de la Cuisine Collective À Toute Vapeur est retournée dans ses anciens locaux rénovés des Habitations Séguin, tout près de la 40e Avenue.

NDLR : La version de ce texte publiée dans l’édition papier indique par erreur qu’une dernière représentation est prévue à la Station Vu ce vendredi, le 17 juin,. Or, il s’agit d’une projection privée, à l’intention des entreprises et des organismes du quartier, pour laquelle aucun billet ne sera vendu.

Happy 90th birthday !

Resident for more than 60 years in Notre Dame Gardens and a loyal member of St. Philip Neri parish, Shirley McArdle marks her 90th anniversary this coming Friday, June 17th. Congratulations on this, your truly special day, Shirley !

Une nouvelle équipe pour l’Association Bénévole PAT-ME

Heureux d’avoir participé à la 43e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association Bénévole Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est, le 27 mai, au Centre Roussin. Et cela me fait plaisir de vous présenter les membres du conseil d’administration pour 2022‑2023 dont Marcel Pelletier, Sylvie Ouellette (présidente), Louise Croussett (directrice générale), Nicole Larocque, Joanne Lepage, Michel Dion, Diane Levasseur et Benoit Boucher. Félicitations à cette merveilleuse équipe qui est « Unie pour le mieux-être des personnes aînées de chez nous » !


On jase…

• Bonnes nouvelles pour la boutique FranCo Art qui devait fermer ses portes définitivement dans le Vieux-PAT ! En effet, Colombe Trottier, qui s’occupe du tout, incluant les cours de tricot et même la vente d’œuvres, vient de déménager de l’autre côté de la rue Notre-Dame, au 11 994. On peut rencontrer la talentueuse Colombe Trottier entre 10 h et 16h, du mercredi au samedi.

• Lors de l’AGA du 27 mai, Louise Croussett a annoncé que le populaire Bal des Aînés de l’Association Bénévole Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est aura lieu dimanche, le 2 octobre, de 11 h à 18h, dans la grande salle Raymond-Mayer. Les billets sont présentement en vente au bureau 311, au Centre communautaire Roussin. Dépêchez-vous, car c’est un événement très couru !

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet