Soutenez

Les célébrations de la fête nationale de retour à Pointe-aux-Trembles

RDP-PAT fête la Saint-Jean.
RDP-PAT fête la Saint-Jean. Photo: Métro

Jeux gonflables, barbecue, spectacles de musique: après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie, l’organisme Pointe-aux-fêtes relance les célébrations de la fête nationale du Québec à Pointe-aux-Trembles.

«Ça fait deux ans que les gens ne sont pas sortis. On veut que le monde ait du plaisir. Tout le monde est invité, qu’ils viennent du coin ou non», indique Joanne Léveillé, administratrice de Pointe-aux-fêtes, un organisme à but non lucratif dont la mission principale est d’organiser la Fête de la Saint-Jean-Baptiste de Pointe-aux-Trembles.

L’événement accueillera petits et grands au belvédère situé derrière la Maison du Citoyen, le 24 juin. Dès 15h, les festivités commenceront avec des jeux et animations pour les tout-petits.

Cette année, Pointe-aux-fêtes a sollicité des musiciens locaux de l’organisme Les Artistes Point’Arts pour animer la soirée. Louis-Dominique Lévesque, Mélanie Carroué, Mario Lento, Manuel Laroche, François Gaulin et Mario Gilbert seront les artistes à l’honneur.

Des artisans québécois vendront également leurs produits dans «L’allée des artisans».

Le député fédéral de La-Pointe-de-l’île, Mario Beaulieu, se joindra pour sa part aux festivités en tenant son barbecue annuel au même moment. Des hot-dogs gratuits seront distribués dès 17h30.

L’organisation des festivités n’aura cependant pas été simple en raison de la situation sanitaire. En effet, des approbations trop tardives pour la tenue de l’événement n’auront pas permis à Pointe-aux-fêtes d’obtenir tout le financement espéré, explique Mme Léveillé.

Malgré les défis organisationnels, «un coup qu’on était dedans, l’adrénaline est embarquée. J’ai hâte!», s’enthousiasme-t-elle.

Horaire des festivités

15h: Animation pour enfants avec jeux gonflables, mascottes, jeux, musique

17h30: Barbecue du député Mario Beaulieu

19h: Discours des élus

20h: Musique avec Les Artistes Point’Arts

21h: Louis-Dominique Lévesque en spectacle

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.