Les patinoires extérieures tardent à ouvrir
« Ça dépend essentiellement du climat », lance au bout du fil Daniel Bekoutou, chargé de communication à l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT). « Après les fêtes, quand il commence véritablement à faire froid, là les patinoires sont ouvertes. »
Le mois de décembre étant plutôt froid, il est étonnant qu’il faille attendre janvier pour arroser les terrains de parcs qui feront office de patinoire. « Je ne peux pas dire à tel degré on peut ouvrir la patinoire », affirme M. Bekoutou, alléguant que c’est tout ce que les fonctionnaires qui s’occupent de ce dossier dans l’arrondissement ont pu lui dire.
« Je ne peux pas avancer un chiffre [sur les dates d’ouverture de l’an passé] étant donné qu’eux-mêmes ne me le donnent pas », ajoute-t-il. Habituellement, elles ouvrent à la fin décembre ou au début janvier.
Lorsqu’elles seront montées, les patinoires seront ouvertes tous les jours, de 7 h à 23 h.
Obtenir plus d’information
Pour connaître la qualité de la surface des patinoires, le type d’activités qu’il est possible d’y pratiquer ou simplement pour savoir quand elles ouvrent, il est possible de consulter un tableau de chaque arrondissement sur le site internet de la Ville de Montréal.
À RDP, six patinoires extérieures sont disponibles. Il s’agit de celles des parcs Alexis-Carrel, Armand-Bombardier, Hans-Seyle, Marie-Claire-Daveluy, Pehr-Kalm et Saint-Joseph. Leur accès est gratuit.
Les règlements encadrant la pratique du patinage sont disponibles au www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/node/998.