Du circuit élite au championnat canadien
Plusieurs patineurs du Club de patinage de vitesse de Pointe-aux-Trembles (CPVPAT) ont honoré leur association grâce à leur performance, dans le cadre de la deuxième compétition du circuit élite, le 17 novembre.
Un total de six athlètes sont montés sur le podium au cumulatif des points. Pascal Dion et Gabriel Maillé ont respectivement terminé la journée au premier et deuxième rangs dans la catégorie intermédiaire. Chez les juniors, Maxime Laoun et Marc-Olivier Lemay se sont classés en première et troisième positions.
Chez les dames, Lydiane Cournoyer a remporté le bronze dans la catégorie intermédiaire. Vicky Labourdette clôt la récolte de médailles de Pointe-aux-Trembles avec l’argent chez les séniors.
Représentants canadiens
Ce rendez-vous était bien plus qu’une compétition élite. Les 32 meilleurs patineurs de la journée se qualifiaient aussi au Championnat canadien junior courte piste (de 14 à 19 ans), qui se déroulera les 8 et 9 décembre, à Toronto.
Parmi les finalistes, quatre Pointeliers, Marc-Antoine Bouthillier (18 ans), Pascal Dion (18 ans), Mathieu Bernier (17 ans) et Marc-Olivier Lemay (14 ans), représenteront leur province ainsi que leur organisation sportive à cet événement.
Les quatre meilleurs athlètes de la compétition nationale porteront ensuite les couleurs de l’unifolié dans le cadre des Championnats du monde junior courte piste, du 22 au 24 février, à Varsovie, en Pologne.