L’Halloween, la fête des enfants
On sonne aux portes, on demande des bonbons, on dit à l’occupant « Bonne Halloween! » et on chante des chansons pour, en retour, recevoir des bonbons ou de l’argent moyennant une petite exécution. Souvent, les gens qui répondent à la porte se déguisent aussi.
Cette fête se déroule toujours à la fin octobre, la journée précédant la fête catholique de la Toussaint. Il y a beaucoup d’activités rattachées à cette fête comme les bals masqués, le visionnement de films d’horreur ou les déguisements en fantômes. Souvent, les propriétaires des maisons font des décorations extrêmement horrifiques pour apeurer les enfants. S’il y a une citrouille allumée devant une porte, c’est une invitation à sonner pour se faire remettre des friandises.
La citrouille est l’emblème de cette fête. Dans les épiceries, les comptoirs débordent de ce populaire légume orange, très apprécié pour les desserts et qui annonce en même temps l’arrivée de l’automne.
Parents, costumez-vous avec vos petits, ne les laissez pas courir les rues seuls. Cela est plus prudent car souvent les enfants rencontrent des gens pas trop honnêtes et se font voler leurs friandises. Amusez-vous, car la neige est proche…
Bonne Halloween!!!!!!
Exprimez-vous, j’attends vos commentaires : therese.deschambault@gmail.com