Soutenez

Les émondes d’arbres doivent prendre le chemin de l’écocentre

De novembre 2012 à avril 2013, les citoyens de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles doivent aller déposer leurs branches, troncs et souches de tout type d’essence d’arbres de même que de haies de cèdres à l’écocentre, situé au 11400, rue Léopold-Christin, dans le secteur de Rivière-des-Prairies.

Ces mesures sont mises en place afin de lutter contre l’infestation de l’agrile du frêne. C’est donc pour cette raison que les citoyens ne doivent pas déposer les branches, troncs, souches et haies de cèdres, quelle que soit l’espèce, avec les résidus verts, les déchets domestiques ou les encombrants.

Ne sont toutefois plus acceptés à l’écocentre les résidus verts de nettoyage, de désherbage, de plantation, de déchaumage des terrains, de gazon, de sarclage, du potager et des arbres fruitiers, ainsi que les feuilles mortes. Ils doivent être déposés lors de la collecte régulière des déchets.

L’écocentre est ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, et fermé les dimanches et

lundis. Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec l’écocentre au 514 872-0384, à composer le 311 ou encore à consulter le site internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat).

(Source : arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.