Soutenez

Petits pains vont loin

La 16e campagne de pain des Pitchou a été lancée le 18 mars. L’organisme espère amasser 6500 $ à coup de 3 $ par miche de pain. Comme par les années passées, l’organisme mise sur trois stratégies pour amasser les fonds. Après avoir été vendus au Carrefour de la Pointe, les pains seront vendus aux industriels du secteur et par porte-à-porte.

Le Carrefour les Pitchou est organisme de support des familles de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est. Elle offre plusieurs services de la halte-répit aux conférences, en passant par les nombreux programmes spécialisés.

Lors du lancement de la campagne, la députée Nicole Léger de Pointe-aux-Trembles, dont le père a contribué au développement de l’organisme lorsqu’il était lui-même député, n’a pas manqué de féliciter les Pitchou pour leurs 30 ans d’existence. « Ça prend une équipe extraordinaire avec beaucoup de volonté pour faire tout ça. Les Pitchou prennent la famille dans sa globalité. »

D’ailleurs avec les années, le Carrefour a dû évoluer pour suivre les familles. « Maintenant, 25 % de nos membres sont multiculturels. Les papas viennent assister aux ateliers. Ces changements teintent chacune de nos activités » a fait remarquer l’agente de développement des Pitchou, Mona Poirier.

Même si l’organisme n’est pas en danger, rien n’est acquis, rappellent les responsables. Du haut de ses trois décennies, les Pitchou ont une base solide, mais cela peut aussi être un piège. « Depuis deux ans, on le voit. Les gens vont donner ailleurs parce que, les Pitchou, on est solide », déplore la directrice, Josée Lafrenière.

Les citoyens qui voudraient se procurer les pains de la boulangerie Marie Pain et, par le fait même, encourager les Pitchou pourront les acheter le 17 avril au Centre Mainbourg ou lors de leur activité de porte-à-porte le 27 avril. L’organisme est d’ailleurs à la recherche de bénévoles pour leur donner un coup de main. Les personnes intéresser peuvent contacter le 514 640-6200.

Parallèlement à cela, les Pitchou sollicitent les industrielles de l’Est et, les 28, 29 et 30 mars, une vente de pain aura lieu au Carrefour de la Pointe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.