Qu’est-ce qui vous intéresse?
La grève se rapproche à Marie-Victorin
Mis en ligne le 9 février
À moins d’un revirement complètement inattendu, les étudiants du cégep Marie-Victorin déclencheront une grève illimitée le 21 février prochain pour protester contre la hausse des droits de scolarité. Le 8 février, une majorité écrasante d’entre eux se sont prononcés en faveur de ce moyen de pression, pourvu qu’au moins 12 associations représentant 20000 étudiants répartis sur trois campus différents obtiennent un mandat de grève. Ce seuil a été franchi le lendemain, le 9 février.
10 candidats à l’élection partielle dans LaFontaine
Mis en ligne le 31 mai
La période de déclaration de candidature a pris fin le 26 mai, à 14 h. À cette date, tous ceux voulant se porter candidats à l’élection partielle du 11 juin devaient avoir déposé leur dossier au directeur du scrutin, dossier devant inclure au moins 100 signatures de résidents de la circonscription. Dix personnes ont rempli ces conditions et sont maintenant candidats officiels. Mais qui sont donc ces aspirants à la succession du député démissionnaire Tony Tomassi?
Nouveau règlement sur les animaux
Mis en ligne le 9 janvier
Le 21 avril dernier, Radio-Canada créait un tollé en diffusant un reportage dans lequel il était question de cruauté envers les animaux à la fourrière Le Berger blanc inc. Depuis lors, l’arrondissement suit de près son partenaire principal dans la gestion des animaux errants. Par ailleurs, un nouveau règlement entré en vigueur le 1er janvier vise à contrôler la population animale. Il s’agit d’une première étape dans l’élaboration d’un règlement concerté sur le contrôle de la population animale.
Carozza, au Québec pour y rester
Mis en ligne le 19 octobre
Massimo Carozza est heureux d’être de retour au Québec; l’attaquant du Rousseau-Royal de Laval-Montréal (midget AAA) vivait en Ontario depuis un an, où il jouait au sein de la Ontario Hockey Academy.
Vision Montréal remporte RDP de justesse
Mis en ligne le 12 novembre
C’est Cindy Leclerc, candidate pour Vision Montréal (VM), qui a remporté l’élection partielle au poste de conseillère de Ville dans le district de Rivière-des-Prairies (RDP), le dimanche 11 novembre. Elle a devancé d’à peine 99 voix son plus proche rival, Nino Colavecchio, qui se présentait pour Union Montréal (UM), la formation de la conseillère sortante et démissionnaire, Maria Calderone.