Soutenez

Direction mondiaux pour Alogbo

L’équipe féminine du Canada a obtenu une place aux Championnats du monde aquatiques qui auront lieu à Barcelone, en juillet, en se rendant en finale des qualifications de waterpolo de l’UANA qui se déroulaient au Centre Talisman de Calgary, le 3 février. De plus, la formation a remporté les grands honneurs dans le cadre de cette compétition.

Lors de la finale pour l’or, les Canadiennes ont échangé plusieurs buts aux représentantes brésiliennes, avant de filer vers la victoire au compte de 11-6.

« C’était très serré au début. À la fin du deuxième quart, nous menions seulement 5-4. Nous pensions contrôler leur intensité, mais nous n’étions pas prêtes à ce qu’elles soient aussi rapides. De notre côté, nous avons manqué de finition dans la première moitié. Nous avons raté plusieurs occasions de marquer, mais je dois aussi donner un peu de crédit à leur gardienne de but, qui était difficile à battre », a expliqué la capitaine de l’équipe canadienne, Kristina Alogbo.

« À la mi-temps, notre entraîneur s’est fâché après nous. Il était déçu de notre style de jeu et il trouvait qu’on entrait dans celui des Brésiliennes. En revenant, nous avons fourni un effort collectif pour nous replacer. Nous avons repris le rythme et nous avons joué comme nous sommes capables de le faire », a ajouté la Prairivoise.

Les représentantes de l’unifolié avaient conclu les rondes préliminaires avec trois victoires cinglantes. Après avoir commencé le tournoi en battant le Brésil 18-9, les Canadiennes ont eu l’avantage sur le Venezuela 15-6 et sur l’Argentine 23-4.

Lors de la demi-finale, Alogbo et ses coéquipières ont retrouvé les joueuses du Venezuela, à qui elles ont infligé un revers de 22-7. En accédant à la finale, les Canadiennes ont ainsi assuré leur place aux Championnats du monde aquatiques qui auront lieu cet été.

(Source : Sportcom)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.