Sébastien Rivard encourage la contestation face à la loi 78
« J’ai rencontré à Rivière-des-Prairies beaucoup de femmes et d’hommes en colère contre le gouvernement libéral et sa loi spéciale odieuse. À l’instar d’autres quartiers, j’ai la conviction que la population de LaFontaine va également se mobiliser et sortir ses casseroles! », a déclaré, enthousiaste, M. Rivard.
« Comme l’ont rappelé Amir Khadir et Françoise David, porte-parole de Québec solidaire, les événements des derniers jours démontrent que le gouvernement Charest a complètement erré en refusant de négocier avec les mouvements étudiants sur le fond des choses et en imposant une loi brimant sévèrement les libertés civiles », poursuit-il.
Rappelons que sur la question de l’éducation, Québec solidaire propose depuis sa fondation la gratuité scolaire de la maternelle à l’université et a démontré que le financement d’une telle mesure était réalisable: (http://quebecsolidaire.net/files/QS-PLAN-FraisdeScolarite.pdf)
« La population du Québec s’est levée depuis plus de 100 jours pour défendre l’avenir de sa jeunesse et aujourd’hui, elle se lève pour que ses droits fondamentaux soient respectés. L’ensemble des progressistes et des démocrates, peu importe leur allégeance, s’unissent autour de cette cause et Québec solidaire en fait partie! », a affirmé le candidat solidaire.
Cette élection partielle dans LaFontaine est un moment démocratique important et la population peut envoyer un signal clair à Jean Charest. Sébastien Rivard invite donc vivement les citoyens à exercer leurs droits constitutionnels en sortant voter en masse le 11 juin.