Question 2 : Sébastien Rivard, Québec solidaire
Réponse
Pour relancer l’économie de Rivière-des-Prairies, il faut appuyer les nombreux projets de développement communautaire et d’économie solidaire. Plusieurs initiatives citoyennes mériteraient un meilleur soutien, comme la serre de l’école Jean-Grou, animée par une coopérative jeunesse, ou encore le développement des berges, en collaboration avec la ZIP Jacques-Cartier. On doit aussi mettre en valeur la diversité culturelle pour développer le commerce de proximité et la vie culturelle.
Pour s’assurer de la participation de toutes et tous, il faut réduire les inégalités sociales en instaurant un revenu minimum garanti et en améliorant le revenu des femmes. Il faut répartir la richesse pour la créer.
Québec solidaire propose de remettre la population au cœur du développement, ce qui contribuera à lutter contre la collusion et la corruption. C’est ça une économie solidaire, écologique et démocratique.