Soutenez

Au lieu d’acheter une voiture, il se fait voler son argent

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Pris au piège, un homme s’est fait détrousser des 4200 $ qu’il avait apportés pour acheter une voiture d’occasion, le 17 août, vers 21 h 20, sur la 10e Avenue près du boulevard Gouin.

La vicitime s’était rendue sur place afin d’acheter à une dénommée Ana Romée une voiture de marque Audi. Le prix avait été convenu au cours de la journée après que la victime eut pris contact avec la dame, qui avait publié son offre sur un site de petites annonces en ligne.

Arrivée sur les lieux de la transaction, au coin des boulevards Marc-Aurèle-Fortin et Gouin, avec trois amis, la victime a été invitée par la vendeuse à garer sa voiture et à la suivre, seulement elle, jusqu’aux environs de Gouin et de la 4e Avenue.

La dame lui a dit de l’attendre à cet endroit. Elle l’a quitté pour se rendre à une résidence en passant par différentes cours de maisons, le tout soi-disant pour aller chercher la voiture à vendre.

Pendant ce temps, deux hommes se sont approchés du plaignant. L’un d’entre eux lui a demandé s’il était l’acheteur de la voiture. Répondant par l’affirmative, l’acheteur a aussitôt été projeté au sol par l’autre homme qui lui a demandé l’argent comptant qu’il avait en sa possession.

Un autre suspect est ensuite arrivé, braquant une arme sur la victime, et lui répétant de lui remettre l’argent.

Les trois hommes sont finalement repartis avec leur butin, en laissant le plaignant ligoté par des attaches autobloquantes. Ce dernier a tout de même réussi à se défaire de celles-ci et à rejoindre ses trois amis, qui ont communiqué avec les policiers.

Les trois hommes suspects sont âgés d’environ 23 ans. Ils sont de race noire et de stature moyenne, mesurant 1,83 m et pesant 81 kg. L’un d’eux arborait des cheveux longs et portait un kangourou noir possiblement assorti de rayures. Un autre portait les cheveux longs coiffés en rastas.

La dame suspecte, qui s’est présentée sous le nom d’Ana Romée, est âgée d’environ 18 ans. Elle mesure 1,58 m et pèse 45 kg. D’origine asiatique, elle a les cheveux noirs et portait, au moment du crime, une casquette noire, un chandail blanc rayé et des sandales « à talons ».

Les policiers rappellent qu’il peut être périlleux d’effectuer des transactions de ce type avec de l’argent comptant, et qu’il vaut mieux se servir de chèques certifiés.

Pour transmettre toute information concernant cet événement, les policiers demandent à la population de communiquer avec Info-Crime, en toute confidentialité, au 1 800 711-1800.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.