Soutenez

Les Rangers au service des jeunes

Les Rangers de Montréal-Est ont fait de nombreux heureux lors de leur première clinique d’entraînement, le 10 décembre, au centre récréatif Édouard-Rivet.

Pendant deux heures, plus de quarante hockeyeurs de l’Association de hockey mineur de Montréal-Est et de l’Association de hockey mineur d’Anjou ont profité des conseils de l’équipe d’entraîneurs des Rangers, mais aussi des joueurs eux-mêmes.

« Nous avons parlé à nos joueurs dans les vestiaires pour leur donner des trucs lors des entraînements. Ils étaient nos assistants pendant cette clinique. Ils ont mené la séance d’étirements », explique Patrick Black, entraîneur en chef de la formation montréalestéloise.

Les Rangers ont bien apprécié l’exercice. « C’était très plaisant. Les jeunes ont adoré cela tout comme nous. Cette clinique est une très très très bonne idée. La direction devrait la faire plus souvent », déclare Marc Chayer, le numéro sept des Rangers.

Parmi les joueurs présents, on comptait quatre attaquants, Marc Chayer, Nick Lavrenchuck, Vincent Proulx et Philippe Fernandes, et les deux gardiens, Raphaël Blais et Jean-Philippe Giroux.

Positif pour tout le monde

« Je trouve cette clinique très bien. Les joueurs vivant hors de l’île ou blessés étaient déçus de ne pouvoir y participer. En plus de nous faire connaître des associations de hockey mineur et de montrer notre sérieux, nous donnons un espoir aux jeunes. Quand j’étais moi-même à cet âge, je m’inspirais des joueurs plus vieux. En travaillant fort, ça m’a mené à la Ligue nationale de hockey. Il faut aussi mentionner que ça fait du bien de revenir aux sources. Nous avons les mêmes sourires et les mêmes yeux brillants que les jeunes », avoue M. Black.

« Mon fils était très content qu’il y ait une clinique. Le junior AAA est le plus haut niveau du secteur. Ça pousse les jeunes davantage. J’ai remarqué qu’ils étaient plus motivés et patinaient plus vite. Il devrait y en avoir plus, au moins une autre », confie Pierre Bachand, père d’Olivier Bachand-Martinez, joueur des Éclipses de Montréal-Est.

Les participants ont eu droit à une période de photos avec les joueurs de leur choix ainsi qu’une photo de groupe. Ils sont aussi repartis avec une rondelle officielle des Rangers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.