Paul-Émile Roussille mise sur une nouvelle pédagogie à la CSPÎ
« Je ne suis pas un politicien, je suis un homme de terrain qui aime le travail direct avec les gens, explique M. Roussille. Je veux me rendre utile et je sais que les commissions scolaires ont de la difficulté présentement. »
Il indique que s’il est élu, il va entreprendre une nouvelle façon d’approcher les jeunes qui, selon lui, « ne sont pas assez préparés pour affronter la vie après l’école. »
« Il y a des choses qu’on ne nous dit pas quand on est un élève, dit-il. J’aimerais pouvoir établir un système pour permettre aux jeunes d’être mieux informés pour qu’ils sachent quoi faire après la fin de leurs études. Je suis certain que cela contribuerait à faire diminuer le taux de décrochage scolaire. »
Ses priorités
Le candidat qui exerce le métier d’entrepreneur dans le domaine du transport privé depuis plusieurs années, indique qu’il encouragera le travail sur le terrain afin d’éradiquer le problème d’intimidation et des drogues dans les écoles
« Il faut être plus présents auprès des élèves et travailler avec eux directement afin d’être en mesure de voir des résultats plus rapidement », dit le candidat.
Finalement, M. Roussille veut se concentrer sur l’état des infrastructures qu’il considère « inaccessibles » aux personnes avec des limitations.
« Il faut améliorer les installations des écoles pour les rendre polyvalentes et permettre l’accès à un maximum de personnes », conclut-il.