Soutenez

Formation en santé mentale

Bousquet-Richard Simon - TC Media
Un nouveau comité en santé mentale a vu le jour au printemps dernier au PDQ 49 et, selon le commandant François Houle, « il se porte à merveille ». Déjà, 12 policiers du PDQ 49 se sont engagés à développer leurs connaissances et à les transmettre à leurs confrères.

Ce comité a comme objectif d’améliorer les interventions impliquant des personnes vulnérables, en déstabilisées ou dans le besoin, et avec des problèmes de santé mentale. Un travail de suivi avec des partenaires est aussi en place pour certains dossiers plus imposants. Les membres du comité en santé mentale participent donc à diverses formations et conférences afin d’acquérir une meilleure reconnaissance et compréhension des situations en santé mentale.

L’ensemble des patrouilleurs du poste a participé à un appel simulé par des acteurs, sous le regard de formateurs. Ces mises en scène contenaient une situation de déstabilisation reliée à la santé mentale. L’application de méthode de communication, d’écoute et de suivi étaient les principaux objectifs de l’exercice.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.