Rivière-des-Prairies

Trottoirs glacés : Des plaintes et des opérations en hausse à RDP

Trottoirs glacés : Des plaintes et des opérations en hausse à RDP
Photo: Quentin Parisis - Informateur RDP

L’hiver rigoureux a nécessité un plus grand nombre d’opérations de déglaçage de trottoirs de la part de l’arrondissement, sans pour autant satisfaire pleinement les citoyens, qui ont été plus nombreux à déposer des plaintes au 311 en 2019 par rapport à 2018.

 

Devenu un sujet récurrent sur les réseaux sociaux depuis le début de l’année, le déglaçage des trottoirs jugé insatisfaisant a provoqué le dépôt de 116 plaintes en janvier 2019 dans l’arrondissement RDP-PAT, selon le chiffre dévoilé le 20 février dernier par la mairie. Il s’agit d’une hausse de près de 24% par rapport à 2018, puisque 89 plaintes avaient été déposées sur le même laps de temps.

«De novembre 2017 à avril 2018, l’arrondissement a procédé à 27 opérations d’application d’abrasifs sur nos trottoirs, alors que depuis novembre 2018 à ce jour, le nombre d’opérations s’élève à 39», se défend la mairie.

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles n’est pas le seul arrondissement où le nombre de plaintes à augmenter de façon significative puisque Montréal-Nord, par exemple, en a reçu trois fois plus .