Rivière-des-Prairies
11:13 2 mars 2020 | mise à jour le: 2 mars 2020 à 11:13 temps de lecture: 2 minutes

RDP-PAT lance un sondage pour le projet «poussette»

RDP-PAT lance un sondage pour le projet «poussette»
Photo: Gracieuseté arrondissement RDP-PAT

Les citoyens de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles peuvent répondre à un sondage en ligne concernant le projet de réaménagement du boulevard Gouin.

C’est sur la plateforme Réalisons Montréal que l’enquête concernant le projet «poussette» a été mis en ligne. Il sera disponible jusqu’au 13 mars. Les participants sont invités à répondre à six questions touchant au réaménagement majeur de 7km de l’artère historique bordant la Rivière des Prairies.

Et c’est d’ailleurs la première fois que les citoyens sont appelés à faire part de leur préférence concernant notamment le sens de circulation de la prochaine voie unique qui s’étendra de la 89e avenue à l’avenue Ozias-Leduc.

Les citoyens sont également amenés à faire part de leur avis sur les différents types d’aménagements tels que l’ajout de corridors sécuritaires pour piétons et cyclistes, poubelles, pots de fleurs ou bancs. Ils pourront aussi indiquer si ces agencements les inciteront à prioriser le déplacement actif plutôt que la voiture, et s’ils iront plus souvent visiter les parcs en bordure de la rivière.

Consultation publique

Depuis l’annonce du projet au mois de novembre, l’administration «procède à des études et analyses, dont une étude en matière de circulation», explique Virginie Leblanc, chargée de communication de RDP-PAT. L’arrondissement avait ainsi installé plusieurs compteurs le long du boulevard Gouin.

L’arrondissement organisera prochainement une consultation publique. Initialement prévue à l’hiver, celle-ci devrait finalement être organisée durant le printemps. L’arrondissement publiera son appel d’offres pour la réalisation des plans et du devis, à la suite du sondage, des études menées et de la consultation.

La concrétisation du projet «poussette» devrait avoir lieu au cours de l’été, après que le resurfaçage de 4,8km soit effectué dans le cadre de la deuxième phase du programme complémentaire de planage-revêtement (PCPR).

Pour répondre au sondage : https://www.realisonsmtl.ca/projetpoussette

Articles similaires