Soutenez

Coronavirus : le Collège St-Jean-Vianney ferme vendredi pour former son personnel

Coronavirus
Photo: Google

Le Collège Saint-Jean-Vianney, dans Rivière-des-Prairies, a décidé de mettre une journée pédagogique vendredi 13 mars pour préparer son personnel face à l’évolution du Coronavirus.

La direction de l’établissement d’enseignement privé indique que l’ensemble du personnel «devra être présent […] en vue de leur permettre de se préparer à toute éventualité» face au Coronavirus. Elle explique également sur sa page Facebook qu’à leur connaissance, «ni élèves, ni membres du personnel» sont affectés par le Coronavirus.

Le Collège Saint-Jean-Vianney «reste à l’affût des informations transmises par le gouvernement» et communiquera avec les parents d’élèves vendredi matin.

Malgré la suspension des cours, l’établissement restera ouvert aux élèves qui doivent aller récupérer leurs effets personnels.

En attente de consignes

Pour le moment, le ministère de l’Éducation et des Études supérieures du Québec n’a pas mis en place de règlement.

«Les établissements privés ont plus de latitude dans leur prise de décision que les commissions scolaires et ils peuvent donc décider de fermer leur établissement», indiquait Bryan Saint-Louis, chargé de communication pour le ministère. Il indique également que c’est la «Direction de la Santé publique qui prend les décisions» actuellement.

L’Académie Louis-Pasteur, dans Rivière-des-Prairies, a également décidé de fermer de façon préventive le jeudi 12 mars. Un de ses élèves est sous investigation pour la COVID-19. Le directeur de l’établissement indiquait jeudi matin que les cours reprendraient normalement lundi.

Une autre école privée, le Collège international Marie de France, a fermé ses portes de façon préventive mercredi. L’établissement, sous la gouvernance du Ministère de l’Éducation français, soulignait que si le test de l’élève s’avérait négatif, les cours reprendraient immédiatement selon l’horaire régulier. Dans le cas contraire, la fermeture des classes du lycée sera maintenue pendant 14 jours, comme le recommandent les autorités de la Santé publique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.