Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
10:49 9 juin 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 12:32

Un seul site pour réunir les commerces de RDP et PAT

Un seul site pour réunir les commerces de RDP et PAT
Photo: Capture d'écran/Biendici.caPour favoriser les commerces locaux, les marchands de l’arrondissement se retrouvent sur un site commun : Biendici.ca.

Pour favoriser les commerces locaux, les marchands de l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles se retrouvent sur un site commun: biendici.ca.

Les commerces de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles ont souffert de la crise sanitaire. Baisse d’achalandage pour ceux qui ont eu la chance de rester ouverts et perte à 100% pour ceux dont les portes sont restées closes.

«Ce sera un tremplin pour relancer les activités des commerces de l’arrondissement», pense, Joanne Paiement présidente de l’Association des commerçants et marchands du Vieux-Pointe-aux-Trembles.

Ce sera aussi une bonne occasion pour réunir en un même lieu les commerces de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles.

Près de 200 commerces regroupés

Sur biendici.ca, les citoyens pourront retrouver leurs commerces favoris et en découvrir d’autres à travers cet annuaire.

Salons de coiffure, restaurants, épiceries ou encore chaînes de supermarchés, chacun a sa fiche détaillant son activité, ses coordonnées et un lien vers son site internet.

Dans un deuxième temps, la plateforme devrait devenir également un moyen d’acheter en ligne les produits des commerçants.

Au départ annoncée pour la fin du mois d’avril, la plateforme a pris un peu de retard. Et pour cause, l’agence de marketing numérique Phoenix, ayant lancé celle-ci a compté quelque 700 commerçants dans le territoire.

Pour le moment, près de 200 établissements sont recensés sur le site. «D’autres vont nous rejoindre», précise Mme Paiement.

Articles similaires