Montréal
12:39 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 13:47 temps de lecture: 2 minutes

Agression armée à RDP: un jeune de 17 ans succombe à ses blessures

Agression armée à RDP: un jeune de 17 ans succombe à ses blessures
Photo: Archives MétroIl s'agit du 25e homicide à Montréal cette année.

Un jeune de 17 ans est mort quelques jours après avoir été agressé à l’arme blanche dans Rivière-des-Prairies, dans l’est de Montréal.

L’adolescent a succombé à ses blessures mercredi en fin de journée, confirme Raphaël Bergeron, relationniste au SPVM. Il avait été gravement blessé au bas du corps et était maintenu artificiellement en vie à l’hôpital.

L’agression est survenue lors d’une altercation au sein d’un groupe de jeunes peu après minuit dans la nuit de vendredi à samedi, au coin des rues Pierre-Chasseur et Barthélémy.

Les policiers ont rencontré le suspect, un homme de 20 ans, mais aucune accusation n’a encore été déposée. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Cinq autres personnes ont été arrêtées samedi en lien avec cet événement : deux adolescents de 17 ans ainsi que trois jeunes adultes de 18,19 et 20 ans. Ils pourraient faire face à des accusations d’agression armée, de voies de faits causant des lésions et de complot.

L’événement n’a aucun lien avec les quatre fusillades survenues dans le nord-est de Montréal le soir du 29 novembre, a souligné l’agent Bergeron.

Il s’agit du 25e homicide à survenir sur le territoire du SPVM cette année.

Articles similaires