Rivière-des-Prairies
17:48 27 avril 2021 | mise à jour le: 27 avril 2021 à 18:03 temps de lecture: 3 minutes

Bientôt un nouveau centre de vaccination pour les habitants de RDP

Bientôt un nouveau centre de vaccination pour les habitants de RDP
Photo: Josie Desmarais/MétroUn homme reçoit le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 au centre de vaccination du Stade olympique.

D’ici la fin du mois de mai, un centre de vaccination sera implanté sur le site de l’entreprise TC Transcontinental, dans Rivière-des-Prairies. Il sera ouvert exclusivement aux résidents de l’arrondissement, ainsi qu’aux familles et employés de l’entreprise.

Le nouveau pôle de vaccination se situera au siège des activités de distribution de la société TC Transcontinental (8000, avenue Blaise-Pascal).

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons rapidement levé la main pour participer à l’effort collectif de vaccination lorsque l’appel aux entreprises a été lancé pour appuyer le gouvernement du Québec et les autorités de santé publique», a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

«C’est une excellente nouvelle», se réjouit Sonia Longpré-Marcoux, agente de développement chez Initiative 1,2,3 Go! L’organisme offre toujours le service de transport pour la vaccination pour les personnes dans le besoin aux côtés du Centre d’action bénévole (CAB).

«Si la demande venait à augmenter, nous aurions la possibilité de mobiliser plus de bénévoles afin d’assurer un service maximal », assure-t-elle.

Outre TC Transcontinental, Québec a dévoilé deux autres nouveaux pôles de vaccination en entreprise. L’un dans Saint-Michel, géré par un partenariat d’entreprises dont la TOHU, et un autre au siège social de Saputo, à la limite de Saint-Léonard et d’Anjou.

Des centres fixes

Le député provincial Marc Tanguay « salue l’entreprise privée TC Transcontinental d’avoir offert ce service fixe aux habitants de RDP.» Il invite par la même occasion tous les citoyens admissibles à se faire vacciner et dépister.

Le député de LaFontaine réclame aussi plus d’accès aux soins, au dépistage et à la vaccination dans le secteur de RDP. Un sujet préoccupant selon lui, qu’il tient à aborder prochainement avec le CIUSS de l’Est.

Les cliniques de dépistages mobiles sont une bonne solution «à titre de service additionnel, dit-il. Cependant il faudrait plus de stabilité dans le lieu et les horaires.»

Les personnes prioritaires à la vaccination restent les aînés. «Ce sont les plus vulnérables, mais les moins à même à se déplacer», constate-t-il.

Il se réjouit que certaines pharmacies proposent le service de vaccination, mais insiste sur le fait «qu’elles ne sont pas équipées pour recevoir beaucoup de monde.»

Il reste toujours la possibilité pour les résidents de RDP de se faire vacciner aux centres actuels. Au stade olympique et à l’Arena Martin-Brodeur, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, ainsi qu’au centre Roussin, 7 jours sur 7, de 8 h à 16 h.

Pour les prises de rendez-vous, c’est sur le site Clic Santé : https://bit.ly/3dYur6M

Articles similaires