Rivière-des-Prairies
14:28 19 juillet 2021 | mise à jour le: 19 juillet 2021 à 17:37 Temps de lecture: 2 minutes

Début des travaux au parc Hans-Selye

Début des travaux au parc Hans-Selye
Photo: Gracieuseté/Arrondissement RDP-PATdébut des travaux au parc Hans-Selye

Les travaux d’agrandissement et d’aménagement du parc Hans-Selye de Rivière-des-Prairies ont débuté en ce début du mois de juillet.

Il s’agit d’un investissement à hauteur de 1,3 M$ dans le but de revitaliser le parc. Les travaux se poursuivront jusqu’au mois d’octobre. Ceux-ci comprennent l’aménagement d’une aire de jeu pour enfants, des jeux d’eau et la création de sentiers pédestres.

À cela s’ajoutent du mobilier urbain comme des bancs, tables à pique-nique, abreuvoirs et autres balançoires. Les cyclistes ne seront pas en reste non plus puisque des supports à vélos seront installés ainsi qu’une station de réparation sera mise à leur disposition.

L’installation de poteaux d’éclairage permanents est aussi prévue afin d’utiliser la patinoire hivernale. Tout cela s’ajoute à la piscine olympique installée dans le parc depuis l’été dernier.

Parc Saint-Valérien

De nouveaux jeux d’eau verront le jour d’ici l’été 2022 dans le parc Saint-Valérien à l’extrémité Est de Rivière-des-Prairies.

Le montant octroyé à l’entreprise Terrassement Limoges et fils est de près de 390 000$. Les travaux débuteront au mois d’août et s’achèveront au mois de novembre.

L’espace précédemment occupé par la patinoire hivernale verra de nouveaux jeux d’eau prendre place à proximité des aires de jeux déjà existantes.

S’ajoutent à ces nouvelles infrastructures l’aménagement de végétaux indigènes et nouveaux bancs.

Articles similaires