Soutenez

Ubisoft souhaiterait ouvrir un centre de données à RDP-PAT

L’entreprise serait intéressée par un terrain vacant dans l’arrondissement RDP-PAT. Photo: Archives, Métro Média

Ubisoft serait intéressée par un terrain situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. L’entreprise souhaiterait y développer un projet de centre de données et d’agriculture urbaine.

L’entreprise de développement de jeux vidéo fait état sur le registre des lobbyistes de «communication en vue de la prise d’orientation» concernant un terrain vacant appartenant à la Ville de Montréa situé sur le boulevard Henri-Bourassa Est, à proximité du boulevard Saint-Jean-Baptiste. 

Ces démarches viseraient à en permettre la vente pour «un potentiel projet d’investissement immobilier» afin de faire un projet de centre de données et d’agriculture urbaine.

Interpellé sur les détails du projet, le chef des relations publiques chez Ubisoft, Antoine Leduc-Labelle, indique dans un courriel ne pas avoir de commentaire à ajouter aux informations contenues sur le registre. Il ajoute que «les discussions sont préliminaires et exploratoires».

La Ville confirme pour sa part être propriétaire du terrain vacant visé par la demande. Les détails d’une éventuelle transaction concernant l’immeuble seraient «rendus publics au moment où les dossiers sont entérinés par les instances décisionnelles de la Ville», précise par courriel Gonzalo Nunez, relationniste pour la Ville de Montréal.

Il ajoute toutefois que «l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles s’est doté d’une politique ambitieuse en matière d’agriculture urbaine» et que «la Ville de Montréal accueille avec intérêt toutes les propositions de développement à valeur ajoutée sur son territoire», particulièrement pour les projets «qui permettraient de revitaliser l’Est de Montréal».

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.