Soutenez

16 élèves de RDP-PAT mis à l’honneur

Photo: Johanne Lussier

Devant une salle comble, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a mis à l’honneur 16 étudiants avec une bourse, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2022, le 31 mai dernier.

Cette cérémonie avait pour but de souligner les efforts et la persévérance des 16 récipiendaires de ces bourses accordées par les membres du conseil d’arrondissement.

Les élèves d’écoles francophones et anglophones de l’arrondissement ont été contactés pour soumettre des candidats de tout niveau et toute classe. Les critères de sélection étaient la hausse marquée des notes académiques, de l’assiduité en classe, des efforts académiques, ainsi que la grande amélioration du comportement en classe.

Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement, était présente à cette cérémonie et était plus que satisfaite d’honorer ces jeunes élèves. «Ce pouvoir d’influence sur la vie citoyenne est un privilège précieux qui nous est confié. Nous sommes tous réunis ce soir avec le désir d’utiliser notre fonction d’élu comme levier pour contribuer significativement à la réussite éducative de nos jeunes.»

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.