Rosemont

La rue Holt complètement revue cet été

La rue Holt complètement revue cet été
Photo: Emmanuel DelacourD’importants travaux auront lieu sur la rue Holt, entre la 1re avenue et le boulevard Saint-Michel.

La rue Holt connaîtra une cure de jouvence cet été, puisque l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a l’intention d’y effectuer un important réaménagement.

L’administration a récemment approprié un budget de 5,7M$ pour ce projet, incluant un contrat de 4,8M$ à l’entreprise Construction Viatek Inc., pour les travaux de construction de trottoirs et chaussée. Le reste du montant sera attribué à la Direction des Réseaux d’Eau, pour le remplacement de conduites en plomb présentes sous la voie.

Au total, ce sont 9 rues transversales qui seront touchées par cette intervention sur la rue Holt, entre la 1re avenue et le boulevard Saint-Michel.

«Ce sont des rues que nous n’allons pas refaire à l’identique, c’est-à-dire qu’il y aura des bonifications d’aménagement pour augmenter le taux de verdissement, mais surtout pour sécuriser les intersections», a expliqué François W. Croteau, maire d’Arrondissement, lors du conseil du 11 mars dernier.

«La rue Holt est importante dans le secteur et avait grandement besoin de réfection depuis des années. Autant les trottoirs que la rue sont dans un état lamentable et nous avons volontairement retardé la réfection d’une certaine partie de ces tronçons de rue pour faire un projet global», a-t-il poursuivi.

Ainsi, l’entièreté des trottoirs, de la chaussée et des intersections seront revues. On prévoit l’ajout d’environ 76 saillies de trottoirs en plus de l’aménagement des banquettes de verdure et de fosses à arbres élargies.

Également, l’Arrondissement désire implanter des mesures d’apaisement de la circulation et des dos-d’âne seront construits entre les tronçons du projet.

Les travaux devraient commencer en mai et se poursuivre jusqu’en octobre 2019.

Commentaires 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Arsen Daniel

    A quand le boulevard STMICHEL entre Rosemont et St Joseph???

  • Jacques Pageau

    76 places de stationnement perdues…c’est déjà l’enfer dans le quartier!

  • Mylène Roy

    Bien! Mais pas de voies de vélo en vue?
    Des nouvelles à ce sujet dans le secteur, quant à des projets de réfection qui incluraient une planification à l’endroit des cyclistes?

  • Laurie McLaughlin

    Il y a des belles plate-bandes et carrées d’arbres dans ce secteur, (pas visible dans cette photo!) aménager par les résidents (a leurs coûts!). J’espère que la ville va faire les efforts de les contacter, d’aider d’assurer la survie des belles arbustes/vivaces, et bien sur, de contacter les comités des ruelles vertes dans cette secteur (avant même l’arrivée de PM au pouvoir en RPP, les résidents ont enlever l’asphalte eux-même pour planter!).

  • Tom

    « Également, l’Arrondissement désire implanter des mesures d’apaisement de la circulation et des dos-d’âne seront construits entre les tronçons du projet. »

    Je vois que le virus de Ferrandez s’amène à RPP…..il faut se vacciner avant qu’on nous ne détruisse le quartier.

  • Georges Le Gal

    Bravo et merci! Nous marchons souvent cette rue pour aller voir notre petite fille. Un projet avec de l’envergure!

  • jondray roy

    Manque de jugement flagrant des agents de stationnement…
    Voila que je reçois une contravention de 170$ pour avoir immobilisé mon véhicule à moins de 5m d’une intersection! vous savez, ces belles bandes jaunes sur le trottoir?
    Déja difficile le stationnement sur cette rue en temps normal, voilà qu’il n’y a quasiment plus aucune place pour se stationner.
    La réfection est nécessaire je l’admet, mais les agents de stationnement qui émettent des constats dans ces circonstances manquent de jugement, et je pèse mes mots.
    en plus de subir le bruit constant de la machinerie (oui c’est un mal nécessaire,OK) voilà qu’on ne sait plus où se mettre.
    Bref je me fais un plaisir de contester ce constat, pour la forme du moins.