Soutenez

La rue Holt complètement revue cet été

D’importants travaux auront lieu sur la rue Holt, entre la 1re avenue et le boulevard Saint-Michel.
D’importants travaux auront lieu sur la rue Holt, entre la 1re avenue et le boulevard Saint-Michel. Photo: Emmanuel Delacour

La rue Holt connaîtra une cure de jouvence cet été, puisque l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a l’intention d’y effectuer un important réaménagement.

L’administration a récemment approprié un budget de 5,7M$ pour ce projet, incluant un contrat de 4,8M$ à l’entreprise Construction Viatek Inc., pour les travaux de construction de trottoirs et chaussée. Le reste du montant sera attribué à la Direction des Réseaux d’Eau, pour le remplacement de conduites en plomb présentes sous la voie.

Au total, ce sont 9 rues transversales qui seront touchées par cette intervention sur la rue Holt, entre la 1re avenue et le boulevard Saint-Michel.

«Ce sont des rues que nous n’allons pas refaire à l’identique, c’est-à-dire qu’il y aura des bonifications d’aménagement pour augmenter le taux de verdissement, mais surtout pour sécuriser les intersections», a expliqué François W. Croteau, maire d’Arrondissement, lors du conseil du 11 mars dernier.

«La rue Holt est importante dans le secteur et avait grandement besoin de réfection depuis des années. Autant les trottoirs que la rue sont dans un état lamentable et nous avons volontairement retardé la réfection d’une certaine partie de ces tronçons de rue pour faire un projet global», a-t-il poursuivi.

Ainsi, l’entièreté des trottoirs, de la chaussée et des intersections seront revues. On prévoit l’ajout d’environ 76 saillies de trottoirs en plus de l’aménagement des banquettes de verdure et de fosses à arbres élargies.

Également, l’Arrondissement désire implanter des mesures d’apaisement de la circulation et des dos-d’âne seront construits entre les tronçons du projet.

Les travaux devraient commencer en mai et se poursuivre jusqu’en octobre 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.