Rosemont

Le parc Beaubien s’agrandira cet été

La 6e Avenue sera réaménagée pour l’agrandissement du parc Beaubien dès le mois de juin.
La 6e Avenue sera réaménagée pour l’agrandissement du parc Beaubien dès le mois de juin. Photo: Emmanuel Delacour

Les enfants résidant aux alentours du parc Beaubien auront bientôt plus d’espace pour s’amuser, puisque l’Arrondissement agrandira celui-ci, fermant en permanence un tronçon de la 6e Avenue du même coup.

Depuis 2012, cette portion de la rue locale était déjà close à la circulation, l’administration de Rosemont – La Petite-Patrie ayant choisi d’y installer des grillages et d’y faire du marquage au sol pour deux terrains de hockey-balle.

L’Arrondissement pérennisera ces aménagements cet été en reconstruisant la surface de la 6e Avenue, réunissant le parc Beaubien avec le lot gazonné situé le long de la 3e Avenue.

« Nous avions mis en place les installations de hockey temporaire toujours en gardant comme objectif de fermer de façon permanente cette rue, afin d’agrandir le parc », souligne François W. Croteau, maire de Rosemont – La Petite-Patrie.

En plus de moderniser les terrains de hockey sur rue, l’Arrondissement fera installer du mobilier urbain, incluant des bancs, des tables à pique-nique, des bancs berçants et des supports à vélo.

De plus, on prévoit la plantation de nouveaux arbres et étendre la surface gazonnée.

Un appel d’offres a récemment été lancé pour ce chantier et les travaux devraient commencer le 12 juin 2019, selon les documents préparés pour ce contrat. Ceux-ci devraient se terminer à la mi-septembre de la même année.

Articles récents du même sujet