Rosemont

Le parc Beaubien s’agrandira cet été

Le parc Beaubien s’agrandira cet été
Photo: Emmanuel DelacourLa 6e Avenue sera réaménagée pour l’agrandissement du parc Beaubien dès le mois de juin.

Les enfants résidant aux alentours du parc Beaubien auront bientôt plus d’espace pour s’amuser, puisque l’Arrondissement agrandira celui-ci, fermant en permanence un tronçon de la 6e Avenue du même coup.

Depuis 2012, cette portion de la rue locale était déjà close à la circulation, l’administration de Rosemont – La Petite-Patrie ayant choisi d’y installer des grillages et d’y faire du marquage au sol pour deux terrains de hockey-balle.

L’Arrondissement pérennisera ces aménagements cet été en reconstruisant la surface de la 6e Avenue, réunissant le parc Beaubien avec le lot gazonné situé le long de la 3e Avenue.

« Nous avions mis en place les installations de hockey temporaire toujours en gardant comme objectif de fermer de façon permanente cette rue, afin d’agrandir le parc », souligne François W. Croteau, maire de Rosemont – La Petite-Patrie.

En plus de moderniser les terrains de hockey sur rue, l’Arrondissement fera installer du mobilier urbain, incluant des bancs, des tables à pique-nique, des bancs berçants et des supports à vélo.

De plus, on prévoit la plantation de nouveaux arbres et étendre la surface gazonnée.

Un appel d’offres a récemment été lancé pour ce chantier et les travaux devraient commencer le 12 juin 2019, selon les documents préparés pour ce contrat. Ceux-ci devraient se terminer à la mi-septembre de la même année.

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Louise Sylvain

    Bonjour, je me demande bien pourquoi encore projeter d’agradir le parc Beaubien sur ce tronçon de rues (3e/6e) je croyais qu’on en avait terminé avec ça ? J’aime l’idée d’actualiser, de moderniser, mais il y a des limites à déborder du parc déjà assez grand pour aménager des jeux en bloquant nos rues alors que tout pourrait être fait directement DANS le parc. Étant propriétaire ici sur la 3e avenue je ne suis pas d’accord avec le(s) projet(s) initié(s) par Marc-André Gadoury à qui j’ai déjà formulé mes commentaires sans succès, à croire que je parlais dans le vide. Serait-il possible de considérer notre quiétude, il me semble que c’est légitime d’avoir le droit de conserver notre tranquillité. Je remarque que les avis favorables proviennent de personnes qui n’habitent pas dans le secteur concerné. Il y a bien d’autres secteurs de la ville qui ont grandement besoin de rehaussement des parcs délabrés en urgenc d’agir. Merci de considérer ma doléance simple question de bon sens et de respect de citoyens habitant aux abords de ce multi-projets sans fin.

  • Yvan Martin

    Une où deux tables de ping-pong devrait y être installer comme dans plusieurs autres parcs ce serait super une autre belle façon de bouger. Merci de prendre en considération cette demande 👍