Rosemont

Les Rosemontois choisiront comment sera dépensé l’argent de leur député

Les Rosemontois choisiront comment sera dépensé l’argent de leur député
Photo: ArchivesLe député de Rosemont, Vincent Marissal.

Le député de Rosemont, Vincent Marissal, financera à la hauteur de 12 500$ les projets de citoyens ou d’organismes de sa circonscription à même son budget discrétionnaire.

Chaque député du Québec obtient annuellement une somme qu’il peut octroyer selon son bon désir parmi les membres de sa communauté. Dans le cas du député de Québec solidaire, celui-ci a eu droit à 84 000$ en 2019.

Ainsi, à l’instar de son collègue Gabriel Nadeau-Dubois qui a mis sur pied une initiative similaire en 2017 nommée « budget participatif », M. Marissal lance un appel aux citoyens pour qu’ils proposent des idées qui viendraient enrichir la communauté.

« Ce projet pilote vise à apporter plus de transparence dans la distribution du budget relié au soutien à l’action bénévole, tout en favorisant l’implication citoyenne. », a affirmé par voie de communiqué M. Marissal.

Le 3 novembre prochain, la population de Rosemont sera donc invitée à venir choisir leurs « projets coup de cœur » pour leur quartier. Ceux-ci devront se rendre à l’école Marie-Rollet, située au coin de la 30e avenue et de la rue Beaubien Est.

Lors de cette journée de vote, qui aura lieu de 10h à 16h, la population pourra rencontrer les responsables afin d’en apprendre davantage sur leur projet.

Pour cette première année, un montant de 12 000$ sera octroyé dans l’une des trois catégories suivantes : Est de Rosemont, Culturel et Communautaire. De plus, un montant supplémentaire de 500 $ sera attribué au projet « coup de cœur » voté par les jeunes de 5 à 17 ans.

Les personnes ou organismes ont jusqu’au 20 octobre pour déposer leur idée de projet. Pour plus de détails sur les règles de fonctionnement ainsi que le processus de votation, il faudra communiquer avec le bureau de circonscription à l’adresse : vincent.marissal.rose@assnat.qc.ca ou par téléphone au 514-593-7495.