Rosemont
12:33 1 juin 2020 | mise à jour le: 1 juin 2020 à 12:34 temps de lecture: 2 minutes

La Clinique de psychologie Villeray Petite-Patrie ouvre une ligne d’écoute gratuite

La Clinique de psychologie Villeray Petite-Patrie ouvre une ligne d’écoute gratuite
Photo: 123rf

Pour aider et rassurer les personnes rendues anxieuses par la pandémie, la Clinique de psychologie Villeray Petite-Patrie a mis en place un service gratuit sur rendez-vous.

Lancé à l’initiative de plusieurs employés de la clinique, ce service sera assuré bénévolement par quatre psychologues et trois doctorants en psychologie. Le but est de permettre aux personnes qui se sentent émotionnellement affectées et stressées par la crise sanitaire d’être écoutées.

«Avec la COVID-19, beaucoup de personnes vivent des situations difficiles et sont dans l’incertitude. Certains ont perdu leur emploi, d’autres sont en télétravail avec leurs enfants, la fatigue et le stress s’accumulent», explique Guillaume Tétreault, directeur de la clinique.

La séance d’écoute qu’il propose est donc l’occasion pour ces personnes d’exprimer leurs angoisses et leur détresse. Pendant une durée de 30 minutes à une heure, les psychologues seront à l’écoute et pourront les conseiller.

«La situation actuelle peut augmenter le stress, particulièrement pour ceux qui auraient déjà des facteurs de vulnérabilité, souligne M. Tétreault. C’est pour cette raison qu’on a mis en place ce service. On veut rassurer et montrer aux personnes en difficulté que la communauté est là pour les aider.»

M. Tétreault précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’un service d’écoute d’urgence, mais d’un service sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous pour une séance d’écoute, vous pouvez appeler le 514-499-0399, poste 4.

Articles similaires