Montréal
17:33 9 septembre 2020 | mise à jour le: 10 septembre 2020 à 13:35 temps de lecture: 2 minutes

Deux vols à main armée sur la rue Saint-Hubert

Deux vols à main armée sur la rue Saint-Hubert
Photo: Josie Desmarais/Métro

Une institution financière et un commerce de la rue Saint-Hubert ont été victimes de vols qualifiés aujourd’hui. Le SPVM s’est rendu sur place pour faire la lumière sur ces deux braquages.

Le premier incident a eu lieu vers midi dans une institution financière de la rue Saint-Hubert, proche de la rue Bélanger, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

Le SPVM n’a pas confirmé quel établissement a été ciblé, mais la succursale de la banque TD Canada Trust, située justement à ce coin de rue, était exceptionnellement fermée tout l’après-midi à cause d’un incident.

Le SPVM a été alerté par un appel au 911 à 12h05. Des policiers se sont rendu sur les lieux avec une équipe d’enquêteurs des crimes majeurs afin d’analyser la scène.

Selon les témoins qui ont assisté à l’événement, le suspect serait entré dans l’institution bancaire muni de ce qui semblait être une arme à feu. Il aurait volé une somme d’argent, puis aurait pris la fuite avant que la police n’ait le temps d’arriver sur les lieux.

Un commerce attaqué

Le second vol a eu lieu un peu plus tard dans l’après-midi, dans un commerce de l’artère situé proche de la rue Jean-Talon.

Le SPVM a été appelé aux alentours de 15h30 pour un vol qui impliquerait deux personnes, l’une potentiellement armée d’une arme à feu. Les deux suspects seraient entrés dans le commerce pour commettre le vol avant de prendre la fuite.

L’enseigne est présentement protégée par les policiers et les enquêteurs devraient se rendre sur place sous peu pour analyser la scène.

Personne n’aurait été blessé lors de ces deux vols, d’après les constatations des agents de police.

Articles similaires