Montréal
11:43 12 février 2021 | mise à jour le: 12 février 2021 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

Saisie de drogues et d’une arme durant le couvre-feu à Rosemont

Saisie de drogues et d’une arme durant le couvre-feu à Rosemont
Photo: Josie Desmarais/Archives

Deux patrouilleurs qui faisaient des vérifications de routine pendant le couvre-feu ont arrêté deux individus qui avaient en leur possession des stupéfiants et une arme à feu. L’interception a eu lieu lundi dans l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie.

Les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont d’abord remarqué une voiture circulant les phares éteints sur l’avenue Papineau, peu avant 22h. Le véhicule s’est arrêté à une station-service.

Les occupants, un homme de 51 ans et une femme de 31 ans, sont entrés dans le commerce pour faire des achats. Ils ont été interceptés à leur sortie.

La femme n’avait aucune pièce d’identité et a donné des informations non vérifiables quant à ses motifs de non-respect du couvre-feu. Elle a alors été arrêtée pour entrave au travail des policiers. Ces derniers ont ensuite constaté qu’elle était en possession de stupéfiants.

Après une fouille accessoire du véhicule, les policiers ont découvert 7,5 g de cocaïne, 36 g de cannabis, environ 2 000 $ en argent comptant de même qu’un sac contenant une quarantaine de grammes d’une substance indéterminée.

De plus, ils ont mis la main sur un fusil au canon tronçonné. L’arme, capable d’infliger de graves blessures à courte portée, était dissimulée dans un sac de vêtements.

Les deux suspects, bien connus du milieu policier pour «de multiples événements», sont détenus jusqu’à leur comparution au palais de justice de Montréal. Ils font aussi l’objet d’un rapport d’infraction général pour avoir enfreint le couvre-feu à de multiples reprises.

Articles similaires