Rosemont
14:06 26 mai 2021 | mise à jour le: 26 mai 2021 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Motion adoptée pour la reconstruction de l’hôpital de Maisonneuve-Rosemont

Motion adoptée pour la reconstruction de l’hôpital de Maisonneuve-Rosemont
Photo: Caroline Lefer-Palos/Métro MédiaVincent Marissal demande au gouvernement de prendre rapidement une décision concernant la reconstruction de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion présentée par Québec solidaire qui lui demande de presser le gouvernement à trancher «en faveur du meilleur projet du nouvel hôpital Maisonneuve-Rosemont, de présenter un échéancier précis et de faire de la construction du nouvel hôpital une priorité».

Déposée le 26 mai par Vincent Marissal, député de Rosemont, la motion interpelle le gouvernement sur la nécessité de reconstruire rapidement un nouvel établissement, soulignant «qu’une large coalition de professionnels de la santé, du personnel soignant, des usagers et des élus de l’est de la métropole a récemment été formée afin de réclamer un échéancier précis de construction d’un nouvel hôpital».

Selon le texte de la motion, l’hôpital «ne peut répondre aux besoins de la population de l’est de Montréal et des régions avoisinantes en raison de son état, notamment parce que plusieurs secteurs ne sont plus adéquats ou fonctionnels».

Le 20 mai dernier, M. Marissal avait mobilisé à ce sujet des acteurs locaux ainsi que des représentants des soignants de l’hôpital. Ils avaient rappelé en conférence de presse que l’établissement était arrivé en «fin de vie utile» et que son état était classé au dernier degré de vétusté par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour rappel, l’hôpital Maisonneuve-Rosemont a été inauguré en 1954, selon une architecture qui ne répond plus aux normes sanitaires actuelles.

Articles similaires