Soutenez

Gilles Grondin annonce sa candidature à la mairie

Le candidat à la mairie pour Ensemble Montréal, Denis Coderre, a présenté de nouveaux candidats se joignant à son équipe, Gilles Grondin et Dan Kraft. Photo: Josie Desmarais/Métro

Le syndicaliste Gilles Grondin sera le candidat d’Ensemble Montréal à la mairie de Rosemont–La Petite-Patrie. Denis Coderre l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 15 juillet.

Gilles Grondin est actuellement conseiller syndical responsable de la francisation, de la culture et de la solidarité internationale à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ.)

Né dans le Vieux-Rosemont, il a toujours vécu dans l’arrondissement et a siégé à son conseil municipal de 2005 à 2009. Il a également été directeur du Mouvement national des Québécoises et Québécois.

Lors de son allocution, M. Grondin s’est dit surpris d’avoir été sollicité par Ensemble Montréal. «À l’évidence, Denis et moi nous ne sommes pas tout à fait de la même famille politique.» Il a également égratigné l’administration actuelle qui selon lui «n’a pas toujours été au rendez-vous».

Il estime que les élus ont négligé de consulter la population dans le cadre de la réalisation de plusieurs projets et ont divisé au lieu de rassembler. Il affrontera François Limoges, candidat pour Projet Montréal. L’actuel maire, François Croteau, a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat. L’élection municipale se tiendra le 7 novembre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.