Rosemont–La Petite-Patrie

Un nouvel espace public sera aménagé près de la station Rosemont

Un aperçu du futur projet Îlot Rosemont, situé au-dessus de la station.
Un aperçu du futur projet Îlot Rosemont, situé au-dessus de la station. Photo: Gracieuseté, STM

Le parvis de la station Rosemont sera réaménagé cet été afin d’offrir un nouvel espace public pour les résidents du quartier et d’enrichir le projet de logements sociaux pour aînés «Îlot Rosemont», présentement en chantier.

Financés à hauteur de 2,5 M$ par la Ville de Montréal, les travaux seront réalisés par la Société de transport de Montréal (STM), qui saisira l’occasion pour effectuer des travaux correctifs sur les équipements de la station.

Le nouveau parvis bénéficiera de l’ajout d’arbres et d’espaces plantés. Le verdissement des espaces urbains vise entre autres à limiter les îlots de chaleur et à répondre aux objectifs du Plan Climat 2020-2030 de la métropole.

«Ce nouvel aménagement offre des espaces verdis comme mesure de transition écologique […]et embellira un secteur fortement minéralisé», souligne le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, François Limoges, dans un communiqué.

En plus de la verdure additionnelle, les zones de traverses piétonnes seront davantage sécurisées et la piste cyclable longeant la bibliothèque Marc-Favreau sera bonifiée. Des supports à vélos seront aussi installés pour favoriser une mobilité intégrée.

La finalisation du parvis est prévue à l’automne 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet