Soutenez

L’avenir de 79 logements abordables assuré

Une affiche de logement à louer. Photo: Josie Desmarais/Métro

La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) a fait l’acquisition de deux immeubles dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Montréal-Nord, permettant d’assurer à long terme l’abordabilité de 79 logements.

Situés au 4415, rue de Bellechasse, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, et au 3794, boulevard Henri-Bourassa, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, ces deux immeubles contiennent respectivement 37 et 42 logements, dont plusieurs logements familiaux.

«Ces deux acquisitions s’inscrivent dans la planification stratégique de la SHDM d’accroître son parc immobilier de logements locatifs abordables afin de répondre aux besoins liés à la crise du logement», a précisé Nancy Shoiry, directrice générale de la SHDM, par voie de communiqué.

Cette initiative va en continuité avec le projet Chantier Montréal abordable initié par la Ville de Montréal.

À la suite de ces acquisitions, la société paramunicipale est maintenant propriétaire de 4847 logements résidentiels abordables sur l’ensemble de l’île de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.