Soutenez

Petite-Patrie: la cycliste percutée par un autobus dans un état «sérieux mais stable»

une ambulance en mouvement, dans la nuit
Photo: iStock

La jeune cycliste de 18 ans, percutée par un autobus au cours de la nuit dernière au croisement des rues Saint-Denis et Bellechasse dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, est dans un état «sérieux, mais stable», rapporte le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).

La collision est survenue aux alentours de 2h15 du matin, lorsque le bus, qui circulait en direction sud sur la rue Saint-Denis, aurait effectué un virage en direction ouest sur la rue Bellechasse.

«Une fois sur les lieux, les policiers patrouilleurs ont porté assistance à une femme âgée de 18 ans ayant subi des blessures importantes au bas du corps», a indiqué Raphaël Bergeron, agent relationniste au SPVM.

Les techniciens d’Urgences-santé ont rapidement pris en charge la victime, qui a été transférée en centre hospitalier dans un état conscient.

Un périmètre de sécurité a été érigé pour que les enquêteurs puissent analyser la scène de l’accident.

Le conducteur de l’autobus a pour sa part subi un choc émotionnel, mais n’a pas été hospitalisé, d’après le SPVM.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.