Soutenez

L’urgence de l’ICM à éviter cette fin de semaine

L'urgence de l'ICM sera à éviter les 11 et 12 mars. Photo: Gracieuseté, Institut de cardiologie de Montréal

L’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) fait appel à la coopération de la population et lui demande d’éviter son urgence cette fin de semaine.

Cette entraide permettra au service d’urgence d’intégrer ses nouveaux locaux modernisés «de façon harmonieuse», indique le centre hospitalier dans un communiqué.

Si l’urgence de l’ICM est à éviter les 11 et 12 mars, celle-ci demeura toutefois ouverte pour toute personne dont l’état nécessite des soins d’urgence.

La population est d’ailleurs invitée à composer le 911 en cas d’urgence ou le 811 pour joindre Info-Santé pour tout autre problème de santé.

Le pavillon de l’urgence a été agrandi, notamment pour accueillir un laboratoire de simulation en plus d’un auditorium. Les centaines d’étudiants en médecine qui fréquentent l’ICM annuellement pourront ainsi assister à la diffusion en direct d’interventions chirurgicales.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont– La Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.