Soutenez

L’agrandissement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont se fera en une seule étape

Photo: Josie Desmarais, Métro

Le projet d’agrandissement de 720 lits de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) se fera en une seule étape, décide finalement le ministre de la Santé Christian Dubé.

La possibilité de procéder à l’agrandissement par étapes avait d’abord été évoquée par le ministre en janvier dernier en réponse aux informations révélées par La Presse selon lesquelles le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal étudiait un projet de rénovation moins ambitieux qu’initialement prévu afin de respecter l’enveloppe budgétaire de 2,5 milliards de dollars. À ce moment, une analyse rendue publique de la Société québécoise des infrastructures estimait que le projet d’agrandissement initial se chiffrait plutôt à 4,2 milliards de dollars.

Controversée, la possibilité d’un développement par phases avait fait couler énormément d’encre, notamment de la plume de la mairesse Valérie Plante qui avait demandé au gouvernement provincial une proposition claire quant à ce plan d’agrandissement «par phasage». La crainte provoquée par la possibilité d’un tel développement était liée à l’urgence de la finalisation de l’agrandissement en raison de l’état de désuétude de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Écartant finalement l’agrandissement par phases, le ministre Dubé aura probablement à revoir à la hausse le budget prévu pour ce projet. Le projet sera officialisé dans quelques semaines, selon lui.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont–La Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.