Orientations 2014 de Rosemont – La Petite-Patrie
« Notre programme d’apaisement de la circulation culminera cette année avec l’adoption du plan local de déplacement. Ça va nous permettre de mieux planifier nos interventions, pas seulement quant à l’ajout de dos d’��nes et de saillies de trottoir, mais pour l’ensemble des interventions », a mentionné le maire de l’arrondissement, François W. Croteau.
L’aménagement des parcs, des installations sportives et des places publiques, ainsi que leur animation, seront aussi à l’ordre du jour.
« Nos installations sont vieillissantes. Nos infrastructures les plus jeunes datent de 1976; il s’agit du centre Étienne-Desmarteau », a-t-il fait valoir.
Programme triennal d’immobilisations
Rosemont – La Petite-Patrie dispose d’un montant de 8 M$ dans son programme triennal d’immobilisations pour chacune des trois prochaines années.
L’aménagement du parc Luc-Durand derrière la bibliothèque Marc-Favreau, la réfection de la bibliothèque Rosemont et du centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme, la sécurisation et la revitalisation des quatre aires d’exercices canins, la revitalisation de la rue Beaubien, la réfection des piscines Joseph-Paré et Rosemont ainsi que la mise aux normes du système de réfrigération de l’aréna Étienne-Desmarteau font partie des nombreuses interventions prévues.