Rosemont
07:00 6 avril 2013 | mise à jour le: 6 avril 2013 à 07:00 temps de lecture: 2 minutes

Richard Petit, pour les petits et maintenant les grands

Beaucoup d’adultes ne connaissent pas Richard Petit mais les jeunes, eux le connaissent très bien. Son kiosque dans chacun des salons du livre est toujours rempli de jeunes qui aiment énormément ses livres.

Richard Petit est auteur, illustrateur et animateur. Il a publié depuis 1997 plus de 80 romans: de sa très populaire collection jeunesse d’épouvante Passepeur, en passant par sa série de romans tête-bêche Limonade, qui ne s’adresse qu’aux jeunes filles, et Zombira, sa série de romans d’aventures dans lequel les lecteurs sont transportés dans une grande épopée. Il a aussi écrit trois livres dans la collection, Zone Frousse, qui vise les lecteurs âgés de 8 à 12 ans à la recherche d’histoires terrifiantes et de suspense.

Il a également lancé la collection Mini Passepeur pour les enfants de 6 ans et plus. Pour l’instant, il y a cinq de ses livres que l’on peut se procurer en librairie. Dans ces romans, l’enfant décide de la suite de l’histoire en choisissant les pages où il veut aller. Il a aussi le choix de cinq fins possibles. Il y a même des jeux éducatifs qui aident l’enfant à trouver la bonne réponse.

Depuis ses débuts, Richard Petit a vendu près d’un demi-million de livres Passepeur. Les jeunes l’adorent et son travail auprès d’eux leur donnent le goût de la lecture. Richard a d’ailleurs reçu en 2005 le prix Personnalité de l’année de l’Association québécoise des salons du livre, en reconnaissance de sa générosité et de sa passion pour son travail.

Dernièrement, Richard s’est lancé comme objectif de renouer avec ses premiers lecteurs qui sont maintenant devenus adultes. Au cours du prochain mois, il lancera sa première série jeune adulte Dev qu’il qualifie de «trash social». Dans ce premier roman, Duel au Far Est, on verra rapidement que de se faire soi-même justice peut nous entraîner dans des aventures abracadabrantes et surtout surprenantes.

Richard Petit a grandi, vécu et habite toujours dans Rosemont–La Petite-Patrie. Pour être au courant de tout ce qui concerne Richard Petit, suivez-le sur Facebook ou en vous rendant sur son site www.richardpetitauteur.com.

Articles similaires